Demeure M… Adepte et fan de Jamesbonderies, je pense immédiatement à autre chose. Je m’éloigne de Strasbourg, le M y ramène. Nous voilà au coeur de la capitale européenne. La Demeure M est installée dans un immeuble des années 50. Elle est composée d’une maison d’hôtes, d’un bar-restaurant et d’un espace bien-être. La maison d’hôtes accueille ses visiteurs dans un décor élégant, où meubles Louis XV en bois marqueté et tapisseries baroques se mêlent aux tableaux modernes : le tout crée une ambiance baroque zen, chic et chaleureuse, que l’on ne trouve pas ailleurs.

« L’objectif de La Demeure M, explique Anne-Sophie Moussard, la directrice de l’établissement, c’est d’offrir à tous ses visiteurs un cocon de charme et de douceur de vivre, pour un séjour alliant subtilement relaxation et découverte. ».

La Demeure M propose ainsi cinq suites allant de 35 à 75 m². Spacieuses et lumineuses, elles sont équipées de tout le confort moderne nécessaire. La décoration, originale, est le résultat d’un long travail de recherche : Anne-Sophie Moussard a parcouru les antiquaires et les brocantes de toute la France pour trouver des pièces pleines de charme, avec une prédilection pour le bois marqueté et doré à la feuille. Elle a en outre peint elle-même les motifs baroques qui ornent les murs. Les chambres sont ainsi dotées d’un mobilier luxueux et unique ; les encriers de bureau, par exemple, sont tous différents. En même temps, pour ne pas surcharger la décoration, la priorité a été donnée aux teintes blanches et grises, qui créent une ambiance moderne zen et épurée.

Le Pavillon M

Le Pavillon M est le restaurant de La Demeure M. Véritable écrin de sérénité, il s’ouvre sur un bar, une véranda entièrement vitrée et une cour paysagée, pour se restaurer en toute sérénité. A la carte, un large choix de mets et breuvages, servis aux gourmands du jeudi au samedi soir, sans oublier les fameux brunchs du dimanche midi.

Le restaurant a pour particularité de consacrer une grande partie de sa carte aux carpaccios, ce qui sort de l’ordinaire dans la restauration du Grand Est Français.

Je me suis inspirée des cartes de restaurant de Loire-Atlantique, où il existe une immense variété de carpaccios de bœuf, et pas uniquement du carpaccio bœuf-parmesan ou saumon.

Une quinzaine de variations sur le thème du carpaccio peuvent ainsi être dégustées au Pavillon M, faits à base de bœuf, de poisson et de légumes.

A la fois zen et branché, le Pavillon M se veut le théâtre de rencontres, de soirées, et d’événements haut de gamme. Anne-Sophie Moussard souhaite tout particulièrement en faire un espace privilégié du milieu mode et beauté strasbourgeois. Elle organise également des dégustations de vins à l’aveugle, menées par un sommelier Meilleur ouvrier de France.

Le Spa M offre un véritable espace de détente : le bien-être des visiteurs est au cœur des préoccupations de l’équipe. L’espace bien-être est composé de deux salles : une salle de Massage Hydrojet et une salle de massages et soins. Chaque client peut profiter d’une séance Hydrojet, un cocon multi-sensoriel, qui procure une détente profonde.

Anne-Sophie Moussard confie  » Chaque client qui le teste, ne serait-ce que cinq ou dix minutes, est agréablement surpris par l’effet apaisant et l’efficacité de ce massage, dont on peut profiter sans se déshabiller ni se mouiller ».

Reste désormais à tester l’ensemble des services et décors du M. On dit qu’il s’y passe des choses …

Demeure M 

13 rue de Bouxwiller

67000 Strasbourg

www.demeure-m.fr/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *