Plusieurs personnes m’interpellent, hier à la fête de la bière de Schiltigheim ! Les questions : où s’équiper en Lederhose ou Dirdnl, où fêter la bière …

Pour fêter la bière, l’édition de Schiltigheim est en cours. Il y a bien sûr Munich, mais c’est presque tard pour s’organiser et être inviter sous la bonne « tente ».  Les 15 et 16 septembre, Météor s’y essaye.

Restent 3 grosses fêtes de la bière de l’autre côté du Rhin !

  • Stuttgart : La Cannstatter Volksfest attire en tout 4 millions de personnes ! 22 septembre 2017 – 08 octobre 2017 – lieu Cannstatter Wasen
  • Karslruhe : la Karlsruher Bierbörse se tient du 25 au 27 août, elle offre un programme varié et haut en couleurs.
  • Freiburg : La Oktoberfest de la Brasserie Ganter ne se loupe pas mais la réservation des tables et plus que conseillée.

Lorsque l’on voit les chiffres de fréquentation de Stuttgart, on se dit que l’Alsace pourrait inventer une fête des bières d’Alsace comme il existe une foire aux vins d’Alsace !

Pour en revenir à vos déplacements outre-rhin, le port du Dirndl et du Lederhosen vous rendra moins touristes.

Je vous conseille 3 points de vente autour de Strasbourg (sachant que tout cela se développe partout dans le Bad voisin).

On notera que l’Allemagne offre une gamme de produits sur mesure, demi-mesure et prêt à porter !

Si vous souhaitez vous équiper en tenues « Alsaciennes », on vous conseille vivement de suivre l’initiative Geht’s In, qui a connu un succès d’estime pendant la fête de la bière de Schiltigheim.

A vous de jouer et d’oser !

Stéphane Bourhis

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *