Une envie de passer la frontière… Cap à l’aventure, direction Achern. Il est 20 h 45… En Allemagne, les services finissent tôt. La destination : Hôtel Sonne Eintracht …

Au moment où nous arrivons, la terrasse est en train d’être fermée. Une table est rouverte pour nous. Une carte simple et efficace est proposée.

Elle est faite d’entrées, de salades froides et chaudes, de steak et schnitzel. L’intérieur cache le restaurant traditionnel d’un hôtel 4 étoiles. 

Un personnel accueillant …

Une cuisine locale donc…

L’effort pour redresser une table, l’accueil mettent naturellement en confiance. En matière de restauration, de tourisme, la première impression est la bonne. La serveuse viendra nous revoir à plusieurs, ponctuant ses passages de questions pour être sûr que « Alles ist Ok ».L’occasion de rappeler qu’en restauration, la première impression conditionne le reste du repas…

Une Heffenweize en apéritif, un verre de rosé …

Une Heffenweize en apéritif, un verre de rosé … L’appétit s’oriente vers une viande simple mais surtout une belle assiette de girolles et légumes vapeur cuits à l’huile d’Olive … On sent ici une touche méditerranéenne assumée.

L’adresse est connue, en saison, pour ses variations autour des asperges. On y revient aussi pour une parfaite maitrises des poissons. Les spécialités du pays de Bade figurent sur la grande carte. Elles font honneur à la région.

La carte des vins est, elle aussi, à la hauteur. Il suffit de bien connaître les vins allemands ou de se réfugier sur des valeurs sûres.

Un dernier regard sur la façade boisée qui semble raconter l’Histoire des lieux et le retour peut commencer. Hotel Sonne Eintracht, fait et validé

Hotel Sonne Eintracht
Hauptstraße 112

77855 Achern
Deutschland

NB : Wir entdecken das Restaurant im Hotel Sonne Eintracht Achern. Ein schöner Abend in Deutschland.

Stéphane Bourhis  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *