ENO, le leader de la Plancha, nous présente présente son livre de recettes illustrées : I Love Plancha. Ce tout nouvel ouvrage permet de découvrir ou redécouvrir la cuisine en plein air et de marier bons produits avec des bons outils

I Love Plancha vient ainsi proposer 150 recettes diverses et variées, spécialement dédiées pour ce type de cuisson estivale.

Viandes, volailles, poissons, légumes ou fruits… autant de possibilités pour un résultat gourmand et créatif, préservant les qualités gustatives et nutritionnelles des aliments. A picorer avec les doigts ou à déguster confortablement installé, les recettes permettent de découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux plats. Elaborées par un chef, elles sont à base de produits du quotidien, pour une alimentation saine et de saison.

On vous propose de tester l’une des recettes : Les Brochettes de poulets au paprika et au curry !

INGRÉDIENTS
600 g de blancs de poulet
2 échalotes
1 gousse d’ail
½ bouquet de persil plat
1 c. à café de paprika doux
1 c. à café de curry
2 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre

PRÉPARATION

❶ Pelez et hachez les échalotes. Pelez, dégermez et hachez la gousse d’ail. Lavez et hachez le persil. Coupez le poulet en cubes de 1,5 cm environ.

❷ Dans un saladier, mélangez le poulet, les échalotes, l’ail, le paprika, le curry, le persil, du sel et du poivre. Couvrez avec du film transparent et placez au réfrigérateur pour 1 heure.

❸ Enfilez les morceaux de poulet sur des piques en métal ou en bois. Huilez et préchauffez la plancha, puis faites cuire les brochettes pendant 5 à 6 minutes en les retournant une fois. Servez les brochettes bien chaudes.

Le plus long, c’est la marinade à laquelle, personnellement, je rajouerais un fond de deux jus de citron. 

A vous de tester ! 

Stéphane Bourhis

 

Informations pratiques :
Auteur : ENO – Dorian Nieto
Editeur: Solar Editions
Couverture : cartonnée
Format : 185 x 230 cm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *