Dis-moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es …

La citation de Brillat Savarin est une porte d’entrée … Dis-moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es ! Oui, mais cela ne suffit pas … Dis-moi ce que tu manges… L’impératif ouvre la porte ici à bien des découvertes. Des adresses, des lieux, des endroits, des rencontres que l’on aime à mentionner, à partager. Dis moi ce que tu savoures en fait ! Dis moi quelle expérience tu vis … Tout cela se partage !

Le partage … Quel autre endroit que la table d’un restaurant, le bar d’un hôtel, la cave d’un sommelier ou l’atelier d’un transformateur.

Naturellement, tout a un début, tout a une faim aussi … Celle de goûter des secrets, de comprendre les parcours d’hommes, de femmes, d’oser savouver une belle bouchée ou simplement un bon moment.

La diffusion de l’information suppose alors bien des réseaux… De la bouche naturellement aux oreilles, aux yeux aussi. Du papier à l’internet, de l’internet aux yeux des lecteurs et amis.

Ma 4 G est ainsi : gourmande, généreuse, grisante et goûtée …. Elle part d’Alsace mais s’ouvre sur le voisinage et le monde, selon l’inspiration et les découvertes

Gourmand et curieux, je partagerais non sans une grande des adresses, des recettes, des informations liées à la gastronomie, aux mondes des vins, bières, restaurants produits et chefs comme à celui des petits producteurs ou grands faiseurs.

Clairement, la gourmandise, la faim de belles choses et la soif de bons moments guideront mes pas.

Epicurien, Epicurieux !

Ah oui, pourquoi Bouts & Morceaux …. Le premier mot est une allusion à un surnom, le second à ces morceaux de plaisirs que l’on retrouve autour de nous.

À propos :

Stéphane Bourhis

Stéphane BourhisStéphane Bourhis enseigne à l’Université de Strasbourg où il est chargé de cours, soucieux de transmettre à ses étudiants, comme aux clients de Red-Act les moyens d’être autonomes, impactants et efficaces. 

Membre et Délégué régional de l’APCIG (Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du vin), il a à cœur d’accompagner les professionnels du tourisme, de la gastronomie, de l’hôtellerie et de la Restauration dans leur communication du quotidien y compris comme Community Manager externe.

Fondée en août 2004, l’agence Red-Act a fait le choix de se spécialiser dans la communication « digitale », dans la conception-rédaction et la production de contenus à valeur ajoutée. Elle a développé des stratégies liées à l’image de marque, l’animation des réseaux sociaux et à l’accompagnement de personnalités politiques comme de chefs d’entreprises.

Vous avez besoin d’une plume ou d’un community manager externalisé ! Consultez moi !