Il en est des adresses comme des chemins de vie, les meilleures savent partager avec vous une douce et gourmande sérénité. Le Relais de la Poste en fait partie.

Me voilà à La Wantzenau, chez Caroline van Maenen. L’été est propice à la fréquentation de sa « terrasse écrin » et l’on s’en réjouit. Un léger vent rafraîchit la journée et permet de « couper » avec le stress de la ville, le stress de Strasbourg.

Attablé, la carte d’été et le menu du jour rivalisent d’alléchantes propositions. On commence par un apéritif alsacien.

Ce muscat de chez Gustave Lorentz réjouit les Alsaciens et étonnent les visiteurs pour lesquels le mot « Muscat » rime avec Rivesaltes.

Chez Caroline van Maenen

Expert, s’il en est, Hervé Schmitt, le sommelier des lieux, sait conseiller et surtout faire découvrir bons vins et enviables flacons.C’est particulièrement appréciable.

Un tartare de Maigre ouvre le repas. Il est savoureux, rehaussé par une savante et naturelle acidité. Le Chef s’amuse et le client apprécie.

Les noix de ris de veau suivent. Ce plat relie à ma plus longue mémoire, celle de ma maman d’abord et de sa recette « maison », celle de déjeuners au Pont des Vosges avec l’une ou l’autre personnalité … Mais point de nostalgie, la saveur nouvelle est d’abord là, dans l’assiette. La cuisson est parfaite. Chanterelles et accompagnements ravissent le connaisseur.

Saveurs et plaisirs

Les plats sont naturellement frais et savoureux.

Côté vins, c’est un blanc qui accompagne le repas. Un Domaine d’Estoublon 2014. Son nez floral sublime le plat et dans la bouche, un souvenir d’amandes fait sa signature.

L’heure est au dessert, il est temps de mettre les fruits rouges à l’honneur. Ce sera une douce tartelette et ses surprises. Elle a le goût des vacances… de ses fruits frais arrachés, dans mon enfance, dans un jardin d’Alsace jusqu’à ce biscuit dans lequel on croit percevoir quelques grains de sel normand.

 

Relais de la Poste

Le cachet du Relais de la Poste fait foi, il vous faut (re)découvrir cette adresse ! La gourmandise et la sérénité vous y donnent rendez-vous. 

Au Relais de la Poste
21, rue du Général De Gaulle

67610 La Wantzenau
Téléphone : 03 88 59 24 80

www.relais-poste.com

Stéphane Bourhis  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *