Adossé au Schlosshôtel, le restaurant Walram est une étape gourmande à faire du côté de Bad Bergzabern. Son restaurant de viandes, au nord de Wissembourg invite à l’évasion outre-Rhin.

Je n’étais plus passé dans le coin depuis longtemps et à cette adresse, j’avais même le souvenir d’un autre restaurant. La découverte de la transformation des lieux est étonnante. Un hôtel mais surtout le Walram, un restaurant dédié (en partie) à la viande…

D’Allemagne, d’Argentine, d’Australie, les morceaux sont de choix. Je note aussi une carte « pédagogique » qui, comment d’habitude en Allemagne, présente tous les allergènes, explique les modes de cuisson.

Tiens, savez-vous comment on dit « saignant » de l’autre côté du Rhin ! Blutig ? Trop facile …

La table d’Uwe Klemm

La carte est moderne … On passe de la tarte flambée à la viande ! Le steak de 500 grammes et un kilo laissent songeur.

Ici, on commande la viande sans les accompagnements. Ils sont nombreux, comme le sont les sauces.

Une viande commandée à la serveuse et la voilà de nous proposer de voir la cuisson en cuisine ! La cuisson proposée est à une température infernale supérieure à 800 degrés.

On se laisse guider quand vient notre tour ! Le Chef de cuisine Uwe Klemm nous reçoit, nous présente nos morceaux de viandes, explicite la cuisson et le bénéfice pour le client.

Là est finalement une différence ! On ne va pas seulement manger une viande, on vit une expérience, un moment dont l’on se souvient.

S’il m’arrive de rentrer dans les cuisines de chefs que je connais, c’est rarement pendant le service. Là, j’observe les lieux, et j’apprécie les explications …

Tout cela avant de profiter à table des saveurs de ma viande. Elle est délicieuse, on en revoudrait encore plus.

L’expérience est concluante ! Vielen Dank, Merci !

Restaurant Walram  

Königstraße 55,

76887 Bad Bergzabern, Allemagne

Téléphone : +49 6343 9365860

 

Bon passage sur place à vous !

Stéphane Bourhis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *