Vous voilà en Alsace ! Que vous soyez apple ou android, iphone ou smartphone, le tourisme y a son application mobile. Made in Alsace est son nom. Made in Alsace, vous connaissez la page Facebook, les 150.000 fans, les cartes dans les hôtels, offices de tourisme et restaurants. La marque, pour ne pas dire l’entreprise alsacienne lance la V2 de son application mobile. Une application testée et approuvée.

D’une certaine façon, elle constitue aujourd’hui un véritable pass pour sortir en Alsace ou découvrir notre région.

La V2 rassemble déjà des incontournables du tourisme en Alsace.

Château du Haut-Koenigsbourg, Batorama, Ecomusée d’Alsace, Le Vaisseau, Parc du Petit Prince, Mémorial d’Alsace Moselle, la cité du train, Volerie des Aigles, Naturoparc, Zoo Mulhouse, Jardins des papillons, Ateliers de la Seigneurie Andlau, Secret du Chocolat, Château du Hohlandsbourg, Bibliothèque Humaniste de Sélestat, Château fort de Fleckenstein, Maison du Distillateur, La Maison de la Choucroute, Fortwenger, Tellure, Musée Lalique, Musée Würth, Chocolaterie Stoffel, Confitures du Climont, La Fabrique à Bretzels Boehli, Palais du Pain d’épices Fortwenger, Viticulteurs (Vins Ruhlmann, Arthur Metz, Domaine viticole de Colmar, Klipfel, Wolfberger), Offices de tourisme d’Obernai, Route des Châteaux d’Alsace, Le Village Hansi à Colmar, Magasin Un Noël en Alsace, Casino de Ribeauvillé, Chaussettes Labonal, Naturapac Ostwald, Parc Alsace Aventure sont les premiers partenaires de l’application.

Le tourisme en Alsace a son application

Acteurs du tourisme, vous pouvez les rejoindre en écrivant d’ailleurs à Made in Alsace depuis leur site Internet ( Mention : Rejoindre votre application).

L’application est particulièrement bien pensée. Elle propose la découverte de partenaires connus et à découvrir rassemblés en catégories… Culture, Musées, Châteaux Forts, Vins d’Alsace, Spécialités pour ne citer qu’une partie d’entre elles.

A la manière d’un Tinder Made in Alsace, vous sélectionnez les sorties qui vous tentent. Vous découvrez le lieu, profitez d’un lien de géolocalisation qui va vous accompagner durant le voyage. Une fois sur place et pour la majorité d’entre elles, vous activez votre réduction ou votre cadeau en caisse… La visite commence alors …

Gratuit et pratique, un pass 2.0 pour découvrir l’Alsace

Mieux, une fois activée sur votre smartphone, l’application vous signalera les bons plans situés autour de vous.

Naturellement gratuite, l’application mobile Made in Alsace simplifie le tourisme et vous guide des grandes villes aux belles adresses du Nord Alsace et de la route des vins !

Au fait, l’application mobile Made in Alsace se télécharge ainsi directement depuis votre smartphone à l’adresse app.madeinalsace.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *